Que ce soit pour vos aventures camping ou lorsque vous recevez des invités pour plusieurs jours, un matelas gonflable haut de gamme est une excellente acquisition pour créer un endroit confortable où dormir. Équipés des technologies les plus modernes, les modèles positionnés dans cette gamme reviennent certes plus chers, mais leur prix est amplement justifié par les nombreux avantages qu’on leur associe.

Faciles à gonfler et compacts, ils se déclinent en une variété de hauteurs et de tailles, et vous offrent une expérience de couchage proche d’un matelas traditionnel. Mais encore faut-il que vous soyez en mesure de faire le bon choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Pour vous éviter des heures de recherche, nous avons rassemblé pour vous les meilleures options qui se présentent à vous à l’achat d’un matelas gonflable haut de gamme.

Top 4 des meilleurs matelas gonflables haut de gamme

Le meilleur
Aerobed Matelas Double Gonflable de la Collection de, Matelas autogonflant surélevé pour Deux...
Intex - Matelas gonflable - Comfort-Plush Elevated Queen - 203x152x46 cm
Active Era Matelas Gonflable 2 Personnes, Pompe Électrique Intégrée, Oreiller surélevé avec...
Sable Matelas Gonflable Électrique, Lit Gonflable avec Pompe Intégrée, Sac de Rangement, Lit...
Aerobed Matelas Double
INTEX AK Sport Downy Queen
Active Era
Sable Matelas Gonflable Électrique
Dimensions
198 x 98 cm, 195 x 136 cm
191 x 99 cm, 203 x 152 cm
191 x 99 cm, 203 x 152 cm
203 x 99 cm, 203 x 151 cm
Epaisseur
54 cm
46 cm
56 cm
51 cm
313,86 EUR
45,90 EUR
89,99 EUR
89,99 EUR
Le meilleur
Aerobed Matelas Double Gonflable de la Collection de, Matelas autogonflant surélevé pour Deux...
Aerobed Matelas Double
Dimensions
198 x 98 cm, 195 x 136 cm
Epaisseur
54 cm
313,86 EUR
Intex - Matelas gonflable - Comfort-Plush Elevated Queen - 203x152x46 cm
INTEX AK Sport Downy Queen
Dimensions
191 x 99 cm, 203 x 152 cm
Epaisseur
46 cm
45,90 EUR
Active Era Matelas Gonflable 2 Personnes, Pompe Électrique Intégrée, Oreiller surélevé avec...
Active Era
Dimensions
191 x 99 cm, 203 x 152 cm
Epaisseur
56 cm
89,99 EUR
Sable Matelas Gonflable Électrique, Lit Gonflable avec Pompe Intégrée, Sac de Rangement, Lit...
Sable Matelas Gonflable Électrique
Dimensions
203 x 99 cm, 203 x 151 cm
Epaisseur
51 cm
89,99 EUR

Matelas gonflable double Aerobed

Matelas gonflable haut de gamme Aerobed

S’il y a bien un matelas gonflable qui est haut de gamme, c’est ce modèle Aerobed. Contrairement à nos autres coups de cœur, il adopte une structure à deux couches pour un maximum de confort. La hauteur de ce lit pneumatique est suffisamment élevée pour que vous soyez à votre aise pendant que vous dormez.

Mais ce n’est pas la seule innovation qu’embarque ce modèle signé Aerobed. Il intègre un système antimicrobien qui empêche la prolifération et le développement des bactéries, moisissures, champignons et odeurs désagréables. Vous avez donc l’assurance de dormir en toute tranquillité et sainement. De plus, ses dimensions standards permettent d’installer facilement des draps de lit classiques pour encore plus d’hygiène et de confort.

En ce qui concerne la zone de couchage au revêtement en velours, elle est douce et agréable au toucher. Ce matelas gonflable haut de gamme est en outre équipé d’une pompe électrique comme les autres modèles que nous vous avons recommandés mais il est également doté d’une télécommande. Vous allez donc pouvoir réaliser rapidement les opérations de gonflage et de dégonflage très facilement.

Idéal pour deux personnes, le matelas gonflable double AEROBED se montre solide, durable et résistant, grâce à sa structure extérieure en PVC. Par contre, il ne s’utilise qu’à l’intérieur et il n’est donc pas adapté pour le camping ou pour un usage en plein air.

 

Avantages

  • Conception solide, résistante et durable
  • Zone de couchage douce
  • Système antimicrobien efficace
  • Structure à deux couches pour un maximum de confort
  • Gonfleur électrique intégré avec télécommande
  • Dimensions Standard (drap de lit s’adapte parfaitement)

Inconvénients

  • Prix relativement élevé
  • Pas adapté pour un usage extérieur

L’Intex AK Sport Downy Queen

Matelas gonflable Intex AK Sport Downy

Lors de l’achat d’un matelas gonflable haut de gamme, la durabilité et la hauteur sont deux critères de choix essentiels. Heureusement, le Intex Downy Queen possède de bonnes références, avec son fond solide et robuste en vinyle. Disponible en plusieurs tailles, le modèle 2 places dispose d’une hauteur de 46 cm. Il bénéficie d’une surface d’allongement stable, malgré son poids léger.

Notons que des milliers de fibres polyester de haute qualité forment les cloisons de matelas gonflable Intex, ce qui évite les déformations et confère à la structure une bonne rigidité. En plus d’être totalement sûr, le Intex Downy Queen vous fait profiter d’un grand confort en position allongée, que vous dormiez seul ou à deux. Tout est fait en sorte pour que vous vous sentiez dans un vrai lit. Sa surface de couchage douce et antidérapante.

À l’achat, ce matelas gonflable haut de gamme vient dans une housse de transport. Son gonflage se fait en seulement trois minutes, grâce à la pompe électrique incorporée. C’est dire que le Intex Downy Queen se tient très vite opérationnel. Il a en outre l’avantage de ne pas rapidement se dégonfler, ce qui autorise son utilisation des heures durant. Cependant, cette lenteur à se dégonfler peut se révéler embêtante lors du rangement

 

Avantages

  • Rapport qualité/prix excellent
  • Facile à gonfler grâce à la pompe électrique intégrée
  • Confortable et antidérapant
  • Gonflage durable
  • Surface de couchage douce et antidérapante

Inconvénients

  • Dégonflage long

L’Active Era : le modèle luxueux

Matelas gonflable Active Era

Le matelas gonflable haute qualité Active Era a tout pour plaire. Tout d’abord, il peut accueillir deux personnes comme le modèle précédent, grâce à ses grandes dimensions. Et ce n’est pas tout !

Il est en plus très confortable. Contrairement au modèle précédent, celui-ci intègre une zone appuie-tête dans toute sa largeur. Cette dernière vous offre un bon soutien au niveau du cou et de la tête. Il vous évite ainsi d’avoir des douleurs durant votre sommeil.

Sa conception a été étudiée pour que vous bénéficiiez de tout le confort dont vous avez besoin pour passer de belles nuits. Le matelas gonflable haut de gamme Active Era épouse toutes les courbes de votre corps et soutient votre colonne vertébrale pour vous éviter les douleurs musculaires.

Par ailleurs, comme le modèle précédent, il bénéficie aussi d’une très bonne hauteur. Sa structure épaisse est résistante à l’eau, à la perforation et à l’usure.

Si nous avons choisi de vous recommander ce modèle, c’est aussi parce que nous le trouvons complet. Il est livré avec des patchs de réparation qui vous permettront d’arranger votre matelas en cas de perforation. En plus de cela, le lit gonflable Active Era est équipé d’une pompe électrique pour faciliter le gonflage et le dégonflage. Bémol toutefois : son gonflage et son dégonflage sont un peu bruyants.

 

Avantages

  • Oreiller ergonomique intégré
  • Gonflage rapide
  • Patches de réparation fournis

Inconvénients

  • Gonflage et dégonflage bruyants

Matelas gonflable Sable

Matelas gonflable haut de gamme Sable

Le matelas gonflable haut de gamme Sable convient lui aussi pour deux personnes (un modèle une place est également disponible). Et même s’il n’intègre pas de zone appuie-tête comme l’Active Era, il n’en demeure pas moins confortable et conçu pour vous permettre de dormir sainement. Polyvalent, ce lit pneumatique peut s’utiliser aussi bien à la maison que lors des sorties campings.

Les qualités du matelas gonflable haut de gamme Sable se doivent essentiellement à la technologie d’air I-Beam intégrée. Celle-ci lui permet d’épouser toutes les courbes de votre corps et de vous procurer un bon soutien des vertèbres. De plus, ce lit gonflable bénéficie aussi d’une bonne hauteur comme les modèles précédents, et reproduit une expérience de couchage proche d’un lit classique.

Facile à gonfler et à dégonfler, il est équipé d’une pompe électrique qui facilite grandement ces deux opérations. Le dégonflage de ce matelas pneumatique est particulièrement rapide, ce qui vous évite d’attendre des heures, voire des minutes, avant de commencer à l’utiliser. Seule ombre au tableau : à l’usage, ce lit d’appoint est un peu bruyant. Si vous avez tendance à beaucoup bouger pendant que vous dormez, cela pourrait vous embêter.

 

Avantages

  • Facile à gonfler et à dégonfler
  • S’adapte aux courbes du corps
  • Bonne hauteur

Inconvénients

  • Un peu bruyant

MATELAS GONFLABLE HAUT DE GAMME : UN MUST HAVE POUR LE CONFORT

Le matelas gonflable haute de gamme est pratique, confortable et durable. Puisqu’il s’agit d’un équipement positionné dans le haut de gamme, il est conçu avec d’excellents matériaux. Les fabricants mettent en effet un accent particulier sur la qualité de façon générale, et intègrent les technologies les plus avancées en matière de literie pneumatique. Cela dit, pour faire un choix éclairé, il faut que vous preniez en compte un certain nombre de paramètres.

Confort et épaisseur

Le niveau de confort offert par un matelas gonflable haut de gamme va être directement lié à l’épaisseur. D’une manière générale, plus il est épais, plus il sera confortable, c’est pour cela qu’il vaut mieux ne pas choisir un modèle mince. Heureusement, les lits pneumatiques haut de gamme sont pour la plupart suffisamment hauts pour vous prémunir des douleurs.

Mais opter pour la bonne épaisseur ne vous permet pas seulement de dormir confortablement et sainement. Les lits pneumatiques ayant tendance à se dégonfler à force de subir des pressions, il vaut donc mieux que l’équipement soit suffisamment haut pour vous éviter de vous retrouver au sol au petit matin. Avec un modèle mince, il est fort possible que vous commenciez la nuit sur un lit bien gonflé et confortable, mais que vous vous réveilliez partiellement ou totalement au sol.

Taille

Tout comme les lits ordinaires, les matelas gonflables haut de gamme sont disponibles en différentes tailles. Pour choisir celle qui vous correspond le mieux, vous devez tenir compte de vos besoins. Dans le haut de gamme, les modèles proposés sont pour la plupart capables d’accueillir deux personnes (deux adultes ou un adulte et un enfant/adolescent). Prenez le soin de vérifier les dimensions du spécimen que vous souhaitez acheter, sans perdre de vu l’espace où le matelas gonflable haut de gamme doit être installé.

Capacité de rétention d’air

Il s’agit là d’un point critique lors du choix d’un matelas gonflable, fut-il haut de gamme, car même le meilleur des matelas pneumatiques se dégonfle compte tenu de son utilisation fréquente. Si une bonne hauteur peut contribuer à vous éviter de vous retrouver rapidement au sol, la capacité de rétention d’air tient aussi à d’autres facteurs. Il est important que vous investissiez dans un produit de qualité, bien construit pour éviter les fuites autant que possible.

Cela est d’autant plus indispensable qu’une ou deux fuites, combinées à des conditions météorologiques défavorables (températures basses), peuvent vous faire vous retrouver soudainement allongé sur le sol. Les températures froides provoquent en effet une condensation de l’air, ce qui signifie qu’il ne restera plus autant d’air pour vous soutenir le matin que la nuit.

Par ailleurs, c’est le lieu d’attirer votre attention sur le fait que vous devez rechercher certaines qualités chez le matelas gonflable haut de gamme lorsque vous avez un animal de compagnie, dans le but de prévenir les fuites. Pour protéger le lit pneumatique contre les griffes et pincements de votre chien ou chat, veillez à ce que les matériaux utilisés soient difficiles à perforer. Des renforts robustes peuvent également aider à prévenir les dommages, ce qui vous permettra d’utiliser votre matelas gonflable aussi longtemps que possible.

Revêtement utilisé

La plupart des matelas gonflables haut de gamme sont équipés d’une surface de couchage floquée. Ce flocage favorise un confort optimal, puisqu’il rend ladite surface plus douce et antidérapante. D’autres modèles possèdent un revêtement en suédine ou en coton laminé, tandis que d’autres utilisent une technologie à fibres. Le choix entre ces différentes options se fera en fonction de vos préférences pour l’un ou l’autre des matériaux.

Facilité d’utilisation – Pompage

Un matelas gonflable haut de gamme facile à utiliser est un modèle rapide à gonfler et à dégonfler. Il est important de veiller à cela, car gonfler un matelas peut se révéler être une tâche fastidieuse. Heureusement, les matelas gonflables positionnés dans le haut de gamme viennent avec un système de gonflage intégré qui fonctionne à l’électricité, soit via des piles soit via une prise électrique.

Vous n’avez donc pas à faire d’efforts pour remplir le lit pneumatique d’air, et votre lit est prêt en quelques minutes à peine. Cela change des modèles pas cher qui sont généralement exempts de pompe et doivent être gonflé à la bouche ou via une pompe pour matelas à acheter en supplément.

Un matelas gonflable à pompe électrique intégré se révèle particulièrement pratique : si vous vous réveillez au milieu de la nuit et constatez que le lit perd de l’air, vous n’avez qu’à appuyer sur un interrupteur pour le remettre à niveau. Certains modèles disposent même d’une télécommande facilitant d’autant plus la manipulation. C’est une grande commodité qui peut faire en sorte que le coût supplémentaire de votre matelas gonflable vaille l’investissement.

5 conseils pour prendre soin de son matelas pneumatique haut de gamme et le garder gonflé tout au long de son utilisation

Il est important de prendre soin de son matelas gonflable, d’autant plus si on a mis le prix pour avoir un modèle haut de gamme. Garder son matelas gonflable toujours plein d’air est probablement une des choses plus contraignantes. Et même si les modèles à pompe électrique intégrée facilitent grandement le gonflage via leur interrupteur, certaines astuces sont bonnes à prendre pour garder le matelas pneumatique gonflé tout au long de son utilisation.

  • Faites attention à ne jamais trop gonfler le matelas pneumatique. Vous pouvez être tenté par l’idée de rendre le lit aussi ferme que possible, mais trop d’air peut entraîner des fuites.
  • Pour une première utilisation, remplissez le matelas gonflable au maximum à 90 % de sa capacité. Puis dégonflez-le environ trois heures après. Reprenez ce processus une fois, et finissez en remplissant le matelas à pleine capacité. Procéder ainsi favorise une dilatation des fibres du plastique, qui deviennent alors prêtes pour une première utilisation.
  • Prenez toujours le soin de vérifier si votre matelas gonflable haut de gamme ne présente pas des fuites. Pour cela, écoutez les sifflements et regardez toujours la valve pour vous assurer qu’elle est bien fermée. Vous pouvez vous aider d’une solution d’eau et de savon pour vaporiser le matelas vers le bas, afin d’identifier d’éventuelles bulles. Une fois qu’une fuite est détectée, préparez-vous à la réparer avec des patchs ou de l’adhésif.
  • Évitez de surcharger le matelas pneumatique. Les fabricants indiquent la plupart du temps les limites de poids supportées. N’hésitez pas à vérifier cette information sur l’emballage.
  • Tenez votre lit gonflable éloigné des chiens et chats, à moins qu’il soit conçu avec des matières difficiles à déchirer. Vous éviterez les déchirures et fuites. Cette précaution s’applique plus largement aux objets pointus (couteau, crayon, stylo….)

Conclusion

Même si le matelas gonflable haut de gamme est la plupart du temps réservé à un usage occasionnel, le coût supplémentaire que suppose l’achat d’un modèle de cette gamme vaut la peine, en ce sens qu’une bonne nuit de sommeil n’a pas de prix. Acheter un matelas gonflable haut de gamme conforme à vos préférences est la clé pour profiter ou faire profiter vos invités de nuits confortables, comparables à un lit ordinaire.

Que le matelas soit utilisé par vous-même ou par quelqu’un d’autre, ne faites surtout pas un choix par défaut. Pour vous éviter des recherches interminables, nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des matelas gonflables haut de gamme les plus cotés. Ils sont représentatifs de ce qui se fait de mieux parmi les nombreuses options disponibles sur le marché. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos coups de cœur pour en choisir un.

Pour rappel, le MATELAS GONFLABLE DOUBLE AEROBED fera amplement l’affaire si vous recherchez un modèle destiné à un usage intérieur. Si en revanche vous avez besoin d’un lit pneumatique haut de gamme qui peut s’utiliser aussi bien à la maison qu’en plein air, jetez un coup d’œil à nos autres coups de cœur, les Intex Downy Queen, MATELAS GONFLABLE SABLE ou encore Active Era. Ce dernier intègre une zone appuie-tête dans toute sa largeur, ce qui vous offre un bon soutien au niveau du cou et de la tête.